TELEPHONIE VOIP, TELEPHONIE NUMERIQUE

ASII vous explique en détails ce qu'est la téléphonie VoIP.
Découvrez notre solution de Communication Unifiée de choix : 3CX.

Qu’est ce que la Voix sur IP (VoIP)?

La Voix sur IP, raccourci de voix par le protocole internet, est aussi connue sous le terme de VoIP.

La voix sur IP se réfère à la diffusion du flux de la voix sur les réseaux Internet, au lieu des réseaux téléphoniques RTC traditionnels. Le protocole Internet (IP) a été conçu à l’origine pour la gestion de réseaux de données puis après son succès, le protocole a été adapté à la gestion de la voix, en transformant et transmettant l’information en paquet de données IP. La VoIP est à présent disponible sur de nombreux smartphones, ordinateurs et tablettes.

La voix sur IP (VoIP) peut faciliter des tâches et fournir des services qu’il serait difficile ou coûteux de mettre en œuvre en utilisant le réseau RTC traditionnel:

  • Plus d’un appel téléphonique peut être transmis sur la même ligne téléphonique haut-débit. De cette manière, la voix sur IP peut faciliter l’ajout de lignes téléphoniques à l’entreprise, sans avoir besoin de lignes téléphoniques matérielles supplémentaires.
  • Les fonctionnalités qui sont habituellement facturées par les sociétés de télécom, tels que le transfert d’appel, l’ID d’appelant ou la composition automatique, sont simples avec la technologie de la voix sur IP.
  • Les communications unifiées sont sécurisées avec la technologie de la VoIP car elle permet l’intégration avec d’autres services disponibles sur Internet tels que la conversation vidéo, la messagerie instantanée, etc.

Cela, et bien d’autres avantages de la voix sur IP, font que les entreprises adoptent des systèmes téléphoniques basés sur la VoIP à une allure stupéfiante.

Quelques avantages de la VoIP avec ASII TELECOM et 3CX

- 3CX est une solution de téléphonie sur IP qui offre toute la richesse des fonctionnalités d'un standard télécom habituellement réservé aux grandes entreprises.
- 3CX vous permet en plus de bénéficier de nouveaux services et usages tels que la mobilité, la convergence fixes/mobiles, la messagerie unifiée...
- Les postes téléphoniques sont directement connectés sur le réseau de l'entreprise, on s'affranchit de l'acquisition et de la maintenance d'un standard téléphonique.
- Solution souple et évolutive, vous bénéficiez régulièrement des dernières avancées technologiques sans avoir à changer de matériel.

Basculez en toute simplicité vers la téléphonie sur IP sans contrainte ni modification des habitudes. La portabilité permet de conserver vos numéros et de ne rien modifier aux habitudes de vos correspondants.

ASII est partenaire Silver 3CX et certifié Engineer et advanced Engineer 3CX.

3CX Silver Partnership certification
3CX Engineer certification 3CX advanced Engineer certification

Faites évoluer vos moyens de communication avec le 3CX Phone System pour Windows!

3CX

Le 3CX PABX pour Windows est un PBX logiciel sous Windows compatible avec les téléphones/softphones SIP standards, les trunks SIP et les passerelles VoIP. Il fournit une solution PABX-VoIP complète, sans le coût gonflé, et le casse-tête de la gestion d’un PBX “démodé”. Reconnu pour son innovation et sa technologie de pointe, il est utilisé par plus de 30 000 entreprises à travers le monde.
Installation et gestion faciles Parce que 3CX PABX-IP fonctionne sous Windows, il peut être  facilement installé et géré par les administrateurs système Windows sans avoir recours à des compétences spécifiques en téléphonie ou sur Linux. Il est préconfiguré pour fonctionner avec des téléphones SIP courants, des passerelles VoIP et des trunk SIP;  vous épargnant le casse-tête de configurer et gérer ces appareils. Pas besoin de formations ou de connaissances supérieures en télécoms Standard ouvert – indépendance vis à vis des marques Contrôle centralisé à partir de la Console d’administration de 3CX Choisissez des téléphones SIP courants, des passerelles VoIP, des trunks SIP Emportez partout votre extension 3CX PABX-VoIP inclut des  clients pour smartphones, et pour des ordinateurs portables  Mac ou Windows qui permettent aux utilisateurs d’utiliser leur extension de bureau partout, de manière simplement intégrée, comme s’ils se trouvaient dans leur bureau. Non seulement les appels vers le bureau sont gratuits, mais les employés peuvent tirer profit d’un seul numéro et être plus pro. Prenez votre extension partout avec vous Appels gratuits – divisez par deux vos factures de portables Augmentez votre productivité – travaillez partout Un seul numéro – ne communiquez pas votre numéro personnel Divisez par deux vos factures téléphoniques et augmentez vos ventes Avec 3CX PABX-VoIP,  les entreprises peuvent réduire leurs coûts de téléphonie jusqu’à 80%, en tirant profit des trunks SIP, du WebRTC, des appels gratuits vers les extensions distantes et les bureaux, et en diminuant le nombre de lignes téléphoniques fixes louées. Grâce à l’intégration CRM, les employés obtiennent un nom de client au lieu d’un numéro. Economisez sur les coûts en diminuant les factures des portables Ajoutez ou supprimez des extensions – pas de licence par utilisateur Sachez qui appelle via  l’intégration CRM – améliorez le service clients Réutilisez votre matériel existant, système aux standards ouverts

10 Avantages du Système Téléphonique 3CX

  • - Basé sur logiciel : Facile à installer et à gérer
  • - Bon marché à acheter et à faire évoluer
  • - Travaillez de n'importe où avec les clients iOS et Android
  • - Utilisez votre infrastructure informatique et vos Serveurs matériels
  • - Diminuez votre facture téléphonique grâce aux trunks SIP et aux clients mobiles / à distance
  • - Vidéo-conférence intégrée via WebRTC
  • - Meilleur service client avec options avancées de files d'appels
  • - Intégration avec des logiciels CRM et de comptabilité
  • - Basés sur les standards - utilisez les téléphones IP et trunk SIP les plus répandus
  • -Fonction Clic-to-Call depuis votre site Internet

Principales fonctionnalités :

- Gestion multi-sites - Supervision / interception multisites
- Filtrage patron / secrétaire - SVI (Serveur vocal intéractif)
- Prédécroché - Groupes d'appels
- Musique d'attente personnalisable - Multi secrétariat
- Gestion de présence - Conférence téléphonique
- Convergence fixes / mobiles - Messagerie unifiée
- CTI (Couplage informatique / téléphonie) - Fax par mail
- Nomadisme - Connecteur Outlook
- Click to Dial

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